Site de Malakoff : Winter is coming !

Dans le contexte qui vient frapper le site de Malakoff, la confiance que vous nous témoignez aujourd’hui nous honore autant qu’elle nous engage.

Nous le savons tous : l’hiver arrive.

2 mois et demi ont passé depuis les annonces de suppression et transformation de France Ô en portail numérique. 2 mois et demi de tensions, d’angoisse et toujours aucune décision, aucun projet annoncé par notre direction pour qui le site est désormais soit un navire à quitter de toute urgence soit un fruit trop mûr qui finira bien par tomber.

Les rencontres avec le personnel n’apportent aucune avancée.

Il est inconcevable que cette plus grande visibilité des régions et territoires ultramarins se fasse sans les salariés de Malakoff. Un nombre croissant d’émissions des 1ères sont mises à l’antenne sans aucune considération éditoriale.

Les éditions des journaux, les émissions réalisées par les salariés n’ont cessé de disparaître. Voilà deux ans qu’une boîte de production vampirise budget et activité avec l’accord de la direction sans aucun résultat ni amélioration d’audience. Ce prestataire soutenu par la direction, va jusqu’à prendre les images des 1ères pour en faire des modules qu’elle recycle… sur France info.

La situation des salariés n’a cessé de se dégrader. Mais c’est avec eux que la CFDT s’engage à combattre cette exécution.

C’est avec vous que la CFDT propose une autre voie : celle de la représentation de la diversité à l’antenne, celle du respect des salarié(e)s, des professionnels engagés dans un service public de qualité.

Vous souhaitez nous poser des questions? Contactez-nous au : 01 56 22 88 21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

Load More...