ÉLECTIONS CSE RÉSEAU FRANCE 3 : POUR LE SECOND TOUR, VOTEZ CFDT !

Election CFDT

France 3 RÉSEAU RÉGIONAL / FILIÈRE

ÉLECTIONS CSE 2nd tour

Collège Maîtrise et Ouvriers – employés Votez !

Suite au 1er tour des élections, quatre organisations reconnues représentatives au niveau de l’entreprise pourront négocier l’avenir des salariés de FranceTélévisions : la CFDT, la CGT, la CGT-FO et le SNJ.

C’est avec elles, avec la CFDT que l’avenir va se construire.

Au 1er tour, seuls les élus du collège Cadres ont pu être déterminés. Au 2nd tour, seront élus les représentants des collèges Maitrise et Ouvriers – Employés au comité économique et social, puisque le quorum n’a pas été atteint dans ces deux collèges (Taux de participation inférieur à 50%).

Ne pas voter, c’est donner les clés à des représentants que vous n’aurez pas élus.

C’est donner du poids à des représentants qui prendront la parole en votre nom, sans que vous ne les ayez choisis.

Les candidats de la CFDT FTV méritent votre confiance, et ils mobiliseront toute leur énergie et les relais de la CFDT pour défendre l’emploi, l’épanouissement professionnel, des conditions de travail respectueuses des personnes.

La CFDT se bat pour la production interne, une information de service public, des centres de décision décentralisés, et lancera tout son poids dans les débats à venir dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public.

Pour le second tour, votez CFDT !

Pour le second tour, Votez CFDT !

Suite au 1er tour des élections, seules les quatre organisations reconnues représentatives au niveau de l’entreprise pourront négocier l’avenir des salariés de FranceTélévisions : la CFDT, la CGT, la CGT-FO et le SNJ.

C’est avec elles, avec la CFDT que l’avenir va se construire.

Au second tour, il s’agit désormais d’élire les personnes qui vous représenteront dans les comités économiques et sociaux là où le quorum1 n’a pas été atteint.

Le risque de ne pas voter, c’est de donner les clés à des représentants que vous n’aurez pas élus. Voter pour des candidats présentés par des organisations non représentatives dans l’entreprise, c’est la certitude de ne pas déboucher sur des solutions négociées et concrètes !

La CFDT FTV, quant à elle, présente des personnes de confiance, et mobilisera toute son énergie et ses relais pour défendre l’emploi, l’épanouissement professionnel, des conditions de travail respectueuses des personnes.

Elle se battra pour la production interne, une information digne du service public, des centres de décision décentralisés, et lancera tout son poids dans les débats à venir dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public.

La CFDT s’engage à vous consulter régulièrement sur les projets de la direction ou du gouvernement.

Pour le second tour, Votez CFDT !

Vos délégués Siège : Laurent BELLET, Didier GRAFTIEAUX, José LAMUDE, Sophie LEBRIS, Yohann RELAT, Laurence SARRASIN

Vous souhaitez nous poser des questions ? Contactez-nous au : 01.56.22.88.21

Site de Malakoff : Winter is coming !

Dans le contexte qui vient frapper le site de Malakoff, la confiance que vous nous témoignez aujourd’hui nous honore autant qu’elle nous engage.

Nous le savons tous : l’hiver arrive.

2 mois et demi ont passé depuis les annonces de suppression et transformation de France Ô en portail numérique. 2 mois et demi de tensions, d’angoisse et toujours aucune décision, aucun projet annoncé par notre direction pour qui le site est désormais soit un navire à quitter de toute urgence soit un fruit trop mûr qui finira bien par tomber.

Les rencontres avec le personnel n’apportent aucune avancée.

Il est inconcevable que cette plus grande visibilité des régions et territoires ultramarins se fasse sans les salariés de Malakoff. Un nombre croissant d’émissions des 1ères sont mises à l’antenne sans aucune considération éditoriale.

Les éditions des journaux, les émissions réalisées par les salariés n’ont cessé de disparaître. Voilà deux ans qu’une boîte de production vampirise budget et activité avec l’accord de la direction sans aucun résultat ni amélioration d’audience. Ce prestataire soutenu par la direction, va jusqu’à prendre les images des 1ères pour en faire des modules qu’elle recycle… sur France info.

La situation des salariés n’a cessé de se dégrader. Mais c’est avec eux que la CFDT s’engage à combattre cette exécution.

C’est avec vous que la CFDT propose une autre voie : celle de la représentation de la diversité à l’antenne, celle du respect des salarié(e)s, des professionnels engagés dans un service public de qualité.

Vous souhaitez nous poser des questions? Contactez-nous au : 01 56 22 88 21