Les fonctions Support, plus que jamais nécessaires !

La période qui s’annonce sera difficile avec les arbitrages du premier ministre et la réforme à venir de l’audiovisuel public. La facilité serait de faire des fonctions support la variable d’ajustement budgétaire toute trouvée.

Renforcer les ressources humaines

La place et le rôle de la fonction ressources humaines est essentielle pour accompagner et écouter les salarié(e) dans un contexte de bouleversement. La CFDT revendique une fonction ressources humaines aux compétences qualitatives renforcées et qui ne se résume pas à gérer des chiffres, des effectifs et des ETP. Plus que jamais, les salarié(e)s auront besoin d’être considérés et orientés personnellement, en contact avec leur RH en qui ils doivent pouvoir fonder une confiance forte pour être conseillé(e)s et accompagné(e)s au mieux !

Des financiers inventifs

Les financiers à France Télévisions exercent bien souvent un rôle ingrat qui leur est dicté par la tutelle et la Direction. La CFDT les appelle à proposer des solutions originales et humaines, tenant compte du moyen terme, pour considérer les personnels comme un investissement d’excellence pour l’audiovisuel de demain.

Informatique et nouvelles technologies

Les spécialistes informatique et nouvelles technologies de France Télévisions disposent d’un capital de compétence important qui mérite le respect de la Direction au service de l’amélioration des conditions de travail de tous(tes) et des projets ambitieux affichés pour les prochaines années.

Un management à niveau

Trop souvent le management intermédiaire se situe entre le marteau et l’enclume et doit encaisser des réductions d’effectifs et de budget en même temps que des injonctions contradictoires de faire plus avec moins. C’est un exercice qui a ses limites. La CFDT milite pour un management décentralisé et responsable, capable de propositions discutées avec les équipes et respecté de la Direction.

Vous travaillez dans les fonctions support, vous avez des idées à exprimer ?

Vous voulez être représentant(e) CFDT, vous souhaitez nous poser des questions ?

Appelez la CFDT : 01 56 22 88 21

Paris, le 6 septembre 2018


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

Load More...