C’est quoi les élections ?

Les élections professionnelles à France Télévisions pour les comités sociaux et économiques auront lieu pour le premier tour du 28 Septembre au 4 Octobre (scrutin électronique).

Cette nouvelle instance sera informée ou consultée sur les projets de la Direction et pilotera les activités sociales.

Choisir la proximité

La CFDT présentera des candidat(e)s engagé(e)s dans leur vie professionnelle et qui connaissent le travail quotidien. Beaucoup d’entre eux se présenteront à leur premier mandat parce que la CFDT refuse la professionnalisation syndicale et les apparatchiks syndicaux.

Représenter la solidarité

La CFDT est une organisation confédérale qui représente tous les salariés et pas seulement une catégorie ou une corporation. C’est dans la solidarité et l’intelligence collective que se recherchent les solutions pour améliorer le quotidien et le vivre ensemble et non dans le repli sur soi et la nostalgie des années 80. C’est dans cet esprit que les futur(e)s élu(e)s exerceront leur mandat.

Défendre l’emploi et le travail

La CFDT ne se résoudra pas à accepter sans broncher les réductions d’effectifs et la dégradation des conditions de travail. Au-delà de l’emploi, ce sont aussi le travail et sa dignité qu’il faut défendre. C’est par le renforcement constant du professionnalisme de tous les salariés, quels que soient leurs métiers et leur groupe hiérarchique, que la Direction doit leur assurer un avenir au service d’un audiovisuel public de qualité.

Des oeuvres sociales modernisées

Les activités sociales proposées par les élu(e) CFDT prendront en considération les besoins nouveaux en terme de loisirs, culture et aide à la personne, adaptés aux nouveaux modes de consommation, en mode circuit court et éco-responsable et en consultant les salarié(e)s régulièrement. Dans la période actuelle de réforme de l’audiovisuel public, faites entendre votre voix, votez CFDT !

Vous voulez être représentant(e) CFDT, vous souhaitez nous poser des questions ?

Appelez la CFDT : 01 56 22 88 21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

Load More...