Grève sur les éditions Ici : le bras de fer continue

Après 6 jours de grève dans le réseau régional, la direction a repris contact avec les syndicats pour de nouvelles propositions. L’impact sur nos antennes est très important : près de 240 JT annulés soit 87% des éditions. Et le mouvement continue ce mardi.
Les syndicats tiennent d’abord à souligner la magnifique mobilisation des salariés pour défendre leurs conditions de travail, retrouver le sens de leur métier et sauvegarder la crédibilité de leur antenne régionale.(…)
Le seul objectif de cette direction semble être de sauver un projet imposé par la P-DG de FTV. (…)
Ces propositions de la direction, faites sans conviction, ne sont pas à la hauteur de la mobilisation des salariés. Les syndicats insistent. Ils réitèrent à la direction leur demande d’un moratoire sur les tranches d’information nationale et internationale le temps de remettre à plat le projet.
Il nous faut donc poursuivre notre mobilisation. Et parce que cela suppose un effort financier important nous avons décidé de lancer une caisse de grève afin de soutenir ceux
qui en ont besoin.
La lutte continue, dans la plus grande unité.

Télécharger le communiqué intersyndical