COMPTE RENDU CSE ST PIERRE et MIQUELON 24 octobre 2023

 L’ordre du jour :

  1. Vie de l’entreprise
  2. Accords UCC
  3. Compte rendu CSEC
  4. Compte rendu commission emploi formation
  5. Attestation Pôle Emploi
  6. Montage en télétravail
  7. RIC
  1. Vie de l’entreprise

Point RH : Fin de la collaboration du RRH d’ici la fin de l’année. Le poste est en publication. La station se retrouve donc dans une situation transitoire. Un dispositif a été mis en place avec l’aide de Paris afin d’assurer une continuité dans les dossiers RH. Une communication sera diffusée dans les jours qui viennent afin de savoir qui contacter pour quel sujet. Le contact privilégié aujourd’hui, dans la station, est le directeur régional Gilles Derouet.

La question a été posée de la publication du second poste RH. La direction affirme qu’il sera publié après avoir retenu un RRH afin que ce dernier ait aussi le choix de sélectionner son collaborateur.

Turn-over assez conséquent à la rédaction avec l’arrivée de 3 CDD.

Un OPV étant en arrêt-maladie, un CDD de Mayotte est en collaboration à Saint-Pierre jusqu’à la fin de l’année. Un collaborateur qui fait aussi du montage, ce qui permettra d’écumer les congés des salariés.

Dans le cadre de la réorganisation, nous allons connaître dans les semaines à venir le nom du responsable du pôle ressource et technologie ainsi que le responsable IMG et sera publié prochainement le poste de Responsable Informatique et process.

Une candidature spontanée a été retenue sur le poste de régulateur d’activité pour une mission de 6 mois. Une mission débutant le 1er décembre prochain pour le St-Pierrais Jean-Michel Drake.

Des nouvelles voix sont à l’antenne principalement sur le créneau de l’après-midi et le week-end. Une bonne nouvelle qui permet de maintenir les différents rendez-vous réguliers.

Travaux : nous entrons dans la dernière phase pour l’entrée principale. Nous espérons couper le ruban d’ici quelques semaines malgré le retard considérable. Un événement sera certainement organisé autour de l’ouverture de cette entrée principale. Le retour des salariés à l’usage de la porte d’entrée principale. Une réflexion est en cours sur l’utilisation des nouveaux badges qui permettront d’ajuster les horaires de rentrée dans le bâtiment ainsi que de choisir par quelle porte, ils peuvent rentrer.

Le renouvellement du plateau JT sera décalé dans le temps en raison de la nomination d’un directeur artistique à Malakoff et pour le Pôle OM.

Concernant le renouvellement de la régie et du nodal, l’étude de faisabilité est en cours. La décision définitive sera connue dans les jours à venir.  La nouvelle régie serait mise en place d’ici à l’été 2024, une pose en août et une formation aux nouveaux équipements en septembre. La régie provisoire pourrait être le car régie de la Polynésie qui est le même qu’ici afin de garder le nôtre en production.

À l’antenne : Finale de la coupe de l’Archipel qui s’est tenue la dernière semaine de septembre à Miquelon et qui représente toujours un challenge pour la Station.

Bilan assez positif de l’évènement la Diagonale du Caillou dont on était partenaire. Une couverture assez innovante a été proposée sur le numérique malgré certaines problématiques de mise en ligne qu’il faudra identifier et corriger.

La mission pour le magazine Embrun est saluée par la direction du fait du maintien de cette dernière par les équipes malgré la météo capricieuse qui a réduit considérablement le temps du séjour.

Un magazine sur un festival culinaire de 26 minutes est actuellement en tournage en Nouvelle-Ecosse.

À venir : Le Téléthon, les 8 et 9 décembre, une année défis force T.
La journée de la francophonie sur TV5 Monde : un direct d’une heure présenté par Delphine Jeanneau.

Info Maison de Langlade : La maison de Langlade est mise à disposition des salariés pendant la période estivale. Des travaux sont prévus pour la réhabilitation de l’extérieur, mais, malheureusement, une salariée s’est blessée avant les travaux cet été.
Suite à cet incident, et après le lancement de la consultation pour les travaux, il a été décidé de faire passer la commission de sécurité de la préfecture afin de remettre l’ensemble de la maison aux normes. La commission de sécurité repassera avant l’ouverture de la maison. L’objectif étant que tout le monde passe un bon séjour, se détendre et sans se blesser.

Salle de stockage : Les JRI alertent sur le local de stockage du matériel suite à l’arrivée de la mauvaise saison. Il est demandé quand sera retrouvé un local pour stocker le matériel. Les équipes de reportage (JRI et OPV) seront consultées pour imaginer le local qui leur sera dédié après le déménagement des gardiens à leur nouveau poste et pour entamer les travaux. Il a été envisagé de déplacer les JRI temporairement le temps des travaux.

La communication est aléatoire sur l’entrée de nouveaux collaborateurs dans l’entreprise. Récemment, une communication a été diffusée pour les nouveaux journalistes ainsi que le nouvel OPV, mais aucunement sur les nouveaux animateurs ou les différentes missions.

suite…

Télécharger le CR intégral