GREVE DU 28 JUIN 2022 : UNE DIFFUSION QUI POSE PROBLEME…

Que s’est-il passé le 28 juin pendant la grève ? Comment les antennes de France Télévisions ont-elles été diffusées ?

Nous sommes en droit de nous interroger, tant les faisceaux d’indices nous prouvent que les antennes de France 2 et France 3 auraient été diffusées par un prestataire depuis les locaux de la tour TDF de Romainville.

Du jamais vu à France Télévisions !

Jusqu’à présent cet endroit nommé P.R.A pour Plan de Reprise d’Activité était censé n’être utilisé qu’en cas d’incident majeur à MFTV (incendie, inondations, coupure électrique, cyber attaque…) mais jamais AU GRAND JAMAIS en cas de grève…

Cela avait même été certifié, il y a une quinzaine de jours par la direction du CDE à une salariée venue effectuer des tests pour vérifier le fonctionnement de ce P.R.A.

Force est de constater que la vérité était autre…

Quel cynisme d’ailleurs de la part d’une direction qui fait tester à ses salariés, les outils qui serviront à casser leur grève ! Les rendant complices malgré eux !

Par ce mensonge, et ce mépris cette direction du CDE aura brisé non seulement une grève, mais aussi la confiance.

La CFDT demande des explications à la direction sur le déroulement de la diffusion de France 2 et France 3 lors de la journée de grève du 28 juin 2022.

Elle sera vigilante sur le respect des règles du droit de grève.

La CFDT demande également une présentation des enjeux, des coûts, et de l’organisation de ce Plan de Reprise d’Activité.


Télécharger le pdf