La Direction est venue nous signifier par l’intervention de la Directrice des Ressources Humaines de FTV qu’elle prenait au sérieux le traitement des questions santé au travail. Elle accepte que la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail soit dotée de 7 élus au lieu de 6.
La Direction rappelle que les Instances de Proximité disposent également, pour ce nouveau mandat, de RP suppléants et de formations pour améliorer l’approche au plus près du terrain sur ces questions.
Nous souhaitons que cette politique de prévention des risques et de qualité de vie au travail s’incarne en effet pour tous les salariés du réseau, et que le dialogue social en proximité soit, cette fois-ci, réellement d’un haut niveau de qualité.
Enfin, pour mener à bien cette politique ambitieuse d’amélioration de la santé et des conditions de travail, s’il faut renégocier certaines dispositions en fonction des difficultés de fonctionnement que rencontrent ces nouvelles instances, la Cfdt fera valoir ou s’associera aux propositions constructives.