Prime d’intéressement : votre réponse avant le 5 juillet 17H00 !

Natixis Interépargne vient d’envoyer un mail (vérifiez vos courriers indésirables si vous n’avez rien eu !) aux salariés concernés par le versement de la prime d’intéressement afin de les interroger sur leur souhait : investissement de la prime sur le plan épargne entreprise, en totalité ou partiellement, et/ou versement.

En cas de non-réponse, la totalité de la somme sera versée automatiquement sur un PEE.

Dès la connexion au compte Natixis, le montant de la prime et la date limite d’expression de votre choix sont communiqués.

A noter : la somme versée varie en fonction du temps de présence dans l’entreprise.

Ensuite à vous de faire votre choix :

• Placer la prime
  • placer une partie de la prime et percevoir l’autre partie
  • Percevoir la totalité de la prime.

Pour rappel, vous pouvez :

• Investir la prime dans le PEE* (si la somme est placée pendant au moins 5 ans ou en cas de déblocage anticipé, 10 cas possibles) ou le PERCOL* (en vue du départ à la retraite ou en cas de déblocage anticipé, 6 cas), avec à la clé, une exonération d’impôt sur le revenu.
  • Demander le versement de la prime, qui sera alors soumise à l’impôt sur le revenu.

Attention : les fonds placés sur un plan d’épargne entreprise sont diversifiés, c’est à dire qu’ils sont placés sur des supports qui peuvent être risqués et qui peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse.

Cela signifie que votre placement n’est pas sécurisé à 100%.

Le taux de performance dépend du choix du fonds. Plusieurs fonds sont disponibles (comme à la bourse) sur une échelle de 1 à 7. Plus l’échelle est élevée, plus la plus-value peut être grande … mais le risque augmente également.

Conseils pratiques :

• Pour vous faire une idée des performances passées, cliquez sur l’onglet « Fonds », puis « synthèse des fonds proposés »
  • Et pour joindre Natixis : 02 31 07 78 00.

La Cfdt a signé les accords « prime d’intéressement »* et « mise en place d’un PEE/PERCOL » à France Télévisions. Cliquer pour accéder à la fiche pratique.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements sur ces dispositifs.