VENDARGUES : un si grand site, mais tellement à part !

Il est temps de faire un bilan !

Depuis maintenant plus de 2 ans,  un nouveau site  est né à France Télévisions. Un site de production à la pointe de la technologie, hors normes, innovateur, unique en France, dans lequel des salariés volontaires se sont investis pleinement.

C’est ici, à Vendargues, qu’est né « Un si grand soleil », un feuilleton de qualité, un « si grand » succès aussi, puisque les téléspectateurs ont adhérés à ce programme diffusé par France 2. A tel point que sa diffusion est passée à 20h50, en Prime Time.

Tous nos collègues de Vendargues, qu’ils soient permanents ou CDD, ont énormément donné pour que le projet soit une réussite. A Vendargues, rien n’est comme ailleurs ; les conditions de travail, la façon d’y exercer les métiers de la télévision : rien à voir avec ce que nous connaissons dans les antennes régionales, les sites ultra marins, le siège ou les autres services de La Fabrique ! Un cadre unique, donc, dont l’existence doit être reconnue, voire valorisée, plus de deux ans après la création du site.

La CFDT estime qu’il est temps maintenant de faire un bilan de ces deux années d’activité, et d’acter les spécificités de ce site.

C’est ce qu’attendent aujourd’hui les salariés de Vendargues. Après plus de deux ans d’efforts soutenus, de motivation, ils demandent aujourd’hui que leurs conditions de travail particulières soient actées dans un texte, et que leurs pratiques professionnelles nouvelles soient reconnues.

La CFDT demande donc la reconnaissance des compétences mises en œuvre à Vendargues, et un débat sur les organisations du travail. Il est temps d’ouvrir une négociation sur ces sujets, afin d’aboutir à un texte spécifique pour le site de Vendargues.

A l’heure où France Télévisions décide d’investir dans l’agrandissement du site de Vendargues afin d’y produire encore plus, il est temps de reconnaitre les spécificités de ce site. Pour ne pas démotiver les salariés de Vendargues, ne pas les faire fuir ailleurs, qu’ils soient permanents ou intermittents.

France Télévisions a besoin d’eux, il est temps que la direction de La Fabrique le reconnaisse !

Vendargues c’est …

  • Un bâtiment de 16 000 m² situé dans une zone industrielle à Vendargues près de Montpellier
  • Chaque jour, 200 salariés concernés,  5 jours sur 7, toute l’année
  • 2 grands studios pour les tournages intérieurs
  • Des tournages sur fond vert réalisés en direct
  • 4 équipes de tournage par jour (dont 3 en extérieur)
  • Un feuilleton de 22 minutes diffusé du lundi au vendredi sur France 2 à 20h50 soit 100 heures de programme par an
  • Plus de 50 personnages

Vous souhaitez nous poser des questions ?

Contactez-nous au 01.56.22.88.21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

Mis en place par le ministère de la #Culture, ce nouveau #fonds de #solidarité apporte aux #intermittents des aides exceptionnelles dans le cadre de la crise sanitaire.
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/09/21/info-cfdt-fonds-durgence-pour-les-artistes-et-techniciens-du-spectacle/
#cfdt

Les #négociations pour le #télétravail chez #francetélévisions se sont ouvertes le 3 septembre.
La #cfdt toujours au plus près des salariés.
#snme
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/09/03/3-septembre-2020-negocier-le-teletravail-a-france-televisions/

Avec la fin de @FranceOtv, les #Outremer ont-ils perdu de leur «visibilité»?
• France Ô disparaît au profit de plus de visibilité sur France Télévisions et le portail @la1ere
• Un «Pacte de visibilité» qui ne convainc pas tout le monde
👉 https://bit.ly/3391Fdn via @20Minutes

#Télévision : #France4 ne fermera pas avant 2021
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/television-france-4-ne-fermera-pas-avant-2021-03-08-2020-8363055.php https://t.co/YIuezt34VY

2

#PrésidenceFTV | Le Conseil supérieur de l’audiovisuel nomme Delphine Ernotte Cunci à la présidence de France Télévisions : https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Le-Conseil-superieur-de-l-audiovisuel-nomme-Delphine-Ernotte-Cunci-a-la-presidence-de-France-Televisions

Load More...