SALAIRES 2019 : UNE CAROTTE VÉNÉNEUSE

20 mai, deuxième et avant-dernier jour de négociation N.A.O. (Négociation Annuelle Obligatoire), la Direction présente clairement son projet.

L’Avenant N°11, portant révision du système de rémunération des personnels PTA et Journalistes, n’a même pas un  an, que déjà la Direction envisage d’y déroger. Cet avenant, signé par la CFDT, a le mérite de garantir une augmentation collective tout en  portant une attention particulière sur les plus bas salaires ; d’ailleurs 3 Millions d’euros y sont alloués cette année encore.

Toutefois, aujourd’hui, la Direction semble vouloir prendre un nouveau chemin beaucoup plus opaque, en instaurant un système de primes exceptionnelles à la discrétion de chaque manager.

La CFDT s’est opposée à ce principe qui ne fera que renforcer un malaise déjà bien installé au sein de l’Entreprise.

La Direction est prête à plus que doubler cette enveloppe consacrée à ces primes « à la tête du client » en la passant de 800 000 à 1.800 000 Euros en faisant fi des répercussions négatives au sein des collectifs de travail .

Pour éviter tout risque d’injustice, la délégation CFDT a proposé que cette enveloppe soit plutôt dédiée à une mesure d’augmentation générale et à la prévention des risques psycho-sociaux engendrés par les contraintes économiques à venir.

La Direction doit entendre notre proposition et renoncer aux primes distribuées de façon arbitraire et opaque.

LA CFDT S’ENGAGE POUR TOUS !

Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au : 01 56 22 88 21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

#francetélévisions : Le site de #Malakoff est-il condamné ?
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/04/malakoff-au-pain-sec-et-a-leau/
#cfdt #snme #outremer

Plan #pauvreté : face aux conséquences de la #pandémie, la #cfdt demande une hausse du #RSA
https://www.boursier.com/actualites/economie/plan-pauvrete-il-faut-majorer-le-rsa-de-100-euros-estime-laurent-berger-44984.html
#snme #laurentberger

Load More...