NON PERMANENTS, VOTRE VOIX COMPTE ! 

La CFDT FTV est la seule organisation syndicale à avoir choisi de placer un CDDU en tête de liste pour les élections du CSE Réseau. 

Pourquoi ? Parce que notre candidat, Nicolas Marousez, est un mec bien clairement.  
Mais aussi parce que, vous, CDD et CDDU, êtes indispensables à notre entreprise. France Télévisions a besoin de vous. Tous les jours. Toute l’année.

Les week-ends, en semaine, les jours fériés, le jour, la nuit, quand les salariés permanents sont en vacances, malades, ou lors de pics d’activité.  

Indispensables mais trop vulnérables. France Télévisions doit faire des économies et vous, les salariés non permanents, êtes les premiers à supporter les conséquences de la chasse aux coûts. De moins en moins de contrats, de moins en moins de jours travaillés. Pour les salariés permanents, votre absence signifie une augmentation de la charge de travail, une désorganisation et parfois, la suppression d’émissions ou de JT.  

C’est pourquoi la CFDT défend l’emploi des intermittents et des CDD.  
La CFDT revendique aussi la requalification des salariés non permanents fidèles à FTV, parce que le CDI doit rester le contrat de travail normal.  

C’est pourquoi nous vous accompagnons dans le combat pour un contrat à durée indéterminée, jusqu’au tribunal si nécessaire.  

En 2020, en pleine crise Covid, la CFDT a été un moteur dans la construction du fonds de soutien et de solidarité aux non permanents. Nous avons aussi mené un combat judiciaire pour obtenir une juste rémunération des WE travaillé par les intermittents – avec succès.  Nous avons refusé les UCC, qui permettent, via la polyvalence, de zapper l’emploi d’un CDD pour effectuer une activité, en la confiant à un salarié en CDI dont ce n’est pas le métier.  

Nous nous sommes également, en 2024, battus aux côtés des autres OS afin de dénoncer le barème indigent de remboursement de vos frais de mission. Avec succès.  

Dans chaque antenne, nos délégués syndicaux et/ou RP sont présents pour répondre à vos questions. Pour les autres, nous avons désigné deux référents qui sont là pour vous en cas de souci. 

  • CDD : Cécile Poure, journaliste 
  • CDDU : Nicolas Marousez, vidéo, CDDU 

Choisissez un syndicat constructif et solide, qui ne se contente pas de rouler des mécaniques et de râler, qui regarde l’avenir, et qui agit. 

Pour exprimer votre choix, munissez-vous de vos identifiants et mot de passe reçus par courrier avant le 1er tour,  

  • Connectez-vous sur ce site pour le Siège 

Codes d’accès perdus : appelez le 05 67 31 53 03 

Retrouvez nos candidats Siège 

Retrouvez nos candidats Réseau