Le résultat des élections professionnelles sur l’antenne de France 3 Côte d’Azur a donné une large victoire à la CFDT.
Cela engendre pour nous à la fois un sentiment de gratitude et un sentiment de responsabilité. Notre responsabilité est de représenter l’intérêt des salariés, d’être à l’écoute et d’agir avec raison.
Nous conserverons cette ligne de conduite.
Notre collectif sait se mobiliser professionnellement et humainement pour réaliser ses missions professionnelles. Il sait faire des choses extraordinaires, confronté à une actualité quotidienne dense et aussi à de grands événements, d’envergure mondiale.
Cela se fait dans un cadre de plus en plus contraint sur le plan budgétaire. C’est de plus en plus dur.
Dans un tel contexte, les représentants du personnel sont des interlocuteurs clé. Ils ne représentent pas un syndicat : ils représentent les salariés de leur antenne.
Notre entreprise n’est pas en cogestion, mais les RP jouent leur rôle de contre-pouvoir et d’intermédiation face à la direction.
Ainsi, quel qu’ait été votre choix électoral, la majorité qui s’est dégagée permettra de constituer une équipe plurielle qui vous respecte et qui vous défend.
Nous devons patienter. C’est au cours du CSE constitutif du mardi 9 décembre que tous les représentants de proximité du réseau seront désignés.
Antibes, le 18 novembre 2025