Le 1er tour des élections professionnelles vient de se terminer : tout d’abord un grand merci à tous pour votre implication ! 98 salariés sur 134 votants de l’antenne de Picardie ont voté lors de ce 1er tour. Cela représente plus de 73% de participation : nous pouvons tous en être fiers !
Vous avez choisi de placer la liste CFDT en tête et pour cela nous vous remercions chaleureusement. Nous avons recueilli 38 voix soit 38,78%.
La CFDT désignera Nicolas Marousez et Delphine Dubourg pour vous représenter dans la future instance locale des Représentants du personnel.
La confiance que vous placez en nous, nous rend RESPONSABLES : de vous représenter et d’être à votre écoute.
Notre collectif picard sait se mobiliser professionnellement et humainement pour réaliser ses missions. Il sait faire des choses extraordinaires, confronté à une actualité quotidienne dense et aussi à de grands événements. Cela, dans un cadre budgétaire de plus en plus contraint. Et c’est de plus en plus dur.
Dans un tel contexte, les représentants du personnel sont des interlocuteurs clé. Qui, au-delà de leur appartenance ou désignation syndicale, doivent représenter tous les salariés de l’antenne. S’ils ne peuvent pas tout régler, ils jouent un rôle de contre-pouvoir et d’intermédiation face à la direction.
La période de vote du 06 au 12 novembre dernier a permis d’élire vos représentant au CSE du collège cadre et journalistes. La CFDT sera représentée par 5 salariés au niveau du réseau et nous avons gagné 1 siège par rapport à 2022, date des dernières élections.
Mais les élections ne sont pas terminées : le second tour a lieu du 27 novembre au 03 décembre pour désigner les 4 élus du collège 2 (techniciens et agents de maîtrise) et l’élu du collège 1 (ouvriers). Alors la mobilisation CONTINUE !
Au sein de ce collège vous pouvez même voter (pour les électeurs du collège 2) pour un picard car Nicolas Marousez y est tête de liste.
Delphine Dubourg, Nicolas Marousez, Aurélien Barège, Vincent Cazé