La Cfdt vous remercie de votre confiance

Au lendemain de ce premier tour, les résultats provisoires sont satisfaisants. Et pour nous, la CFDT FTV, et pour la démocratie en règle générale.

Le taux de participation pour le collège 3 (ingénieurs, chefs de services, cadres et assimilés, réalisateurs, journalistes) a augmenté par rapport en 2022 pour atteindre les 58%. Huit points de plus qu’aux dernières élections. Bonne nouvelle au vu des enjeux qui nous attendent. Voter, participer, c’est aussi conforter la légitimité de ceux qui vous représentent lors des négociations ou des instances.

La CFDT FTV progresse dans le réseau de 90 voix (516 contre 426 en 2022) et reste la deuxième organisation syndicale avec un représentativité de 22,73% (contre 21,68% en 2022).

Concrètement nous avons d’ores et déjà 5 élus titulaires et 5 élus suppléants au CSE Réseau durant la prochaine mandature. De quoi, donner de la voix, celles que vous nous avez justement données. Notre force, c’est notre légitimité.

Mais il ne faut rien lâcher et se mobiliser encore.

Le quorum n’a pas été atteint pour les collèges 1 (ouvriers – employés) et 2 (techniciens, agents de maîtrise et assimilés). Nous pouvons y gagner des sièges supplémentaires et ainsi assoir notre légitimité. Votre voix renforcera notre présence au CSE et nous permettra d’interpeller avec force la direction, de la questionner, mais aussi de lui demander des comptes.

Ne vous y trompez pas, ce second tour est important. Il scellera pour trois ans, la composition du nouveau CSE réseau.

La Cfdt, c’est une parole vérifiée. Une parole critique. Une parole libre. La Cfdt France Télévisions est fière de ses actions et des accords signés ces dernières années. Fière aussi d’avoir su dire « non » quand il le fallait.

Mais pour continuer dans cette voie, une chose est essentielle : votre voix.

Le vote électronique pour le 2nd tour aura lieu du jeudi 27 novembre au mercredi 3 décembre 2025.