Martinique la 1ère : on a touché le fond… et ça creuse encore !

La situation de notre station est plus qu’inquiétante.

Les audiences radio et télé atteignent aujourd’hui des niveaux historiquement bas.

C’est un constat d’échec clair, que plus personne ne peut ignorer.

Comment justifier un tel silence alors qu’il s’agit de l’avenir de toute une équipe, de toute une rédaction, de notre avenir collectif ?

Autre absence tout aussi incompréhensible : celle de la responsable radio, alors que les résultats sont tout simplement catastrophiques.

On nous avait demandé de laisser du temps à cette nouvelle direction, parce qu’elle n’avait aucune expérience à ces postes stratégiques (directeur éditorial, adjoints en charge des antennes TV et radio).

Mais force est de constater qu’après des mois d’attente, le bilan est désastreux.

On peut légitimement s’interroger sur les choix de ces nominations, et sur la logique qui les a guidées. La kakistocratie peut-être …

Aujourd’hui, ces dirigeants doivent rendre des comptes.

Ils doivent expliquer leur stratégie, assumer leurs choix éditoriaux et leurs méthodes de management, car derrière ces échecs, ce sont nos emplois et la crédibilité de notre station qui sont en jeu.

Dans un contexte où l’avenir de France Télévisions Outre-mer est plus incertain que jamais, le mutisme, l’improvisation et la communication creuse ne sont plus tolérables.

Pire encore : aucune réaction officielle de la direction, pourtant si prompte autrefois à se mettre en avant à coups d’« opérations communication » et de messages de téléspectateurs choisis pour la vitrine.

Aujourd’hui, quand tout va mal… on se cache.