ANNONCE D’UN MOUVEMENT DE GREVE INTERSYNDICALE CONTRE LA SUPPRESSION DE LA CAP (ex-redevance) le 28 juin 2022

Chers collègues,

Nous vous annonçons notre volonté commune d’un appel à la grève des employés de l’entreprise FTV Saint-Pierre et Miquelon La 1ère le mardi 28 juin 2022 afin de défendre la contribution à l’audiovisuel public (CAP ex-redevance).

Les syndicats signataires revendiquent :

La mise en place d’une taxe universelle affectée à l’audiovisuel public inspirée du modèle allemand et dont le rendement serait au moins équivalent au montant actuel de la redevance, compensation d’exonérations incluse.

• Une indexation de cette taxe universelle sur l’inflation assorti d’un plan pluriannuel d’évolution sur 5 ans via un Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM).
  • Des orientations stratégiques permettant au service public de se développer plus amplement encore sur le numérique avec des contenus dédiés et financés, tout en ayant les moyens de maintenir ses programmes sur le linéaire
  • Un financement dédié pour rester leaders de la lutte contre les fake news et défendre un journalisme exigeant et indépendant, afin de protéger notre modèle démocratique

Afin d’obtenir satisfaction, les syndicats CGT, CFDT, FO et SNJ appellent les salariés à cesser le travail le 28 juin 2022 à compter de 0h00 pour une durée de 24 heures.

Soyons solidaire envers nos collègues et amis de métropole qui seront mobilisés massivement à Paris afin de faire entendre leur colère face à tant de mépris affiché par le pouvoir en place.

Prenez quelques instants pour signer la pétition en ligne, cliquez sur l’image !

Télécharger le pdf