Préavis de grève du 28 juin 2022 : Les Syndicats demandent à être reçus par la Ministre de la Culture

Comme nous pouvions nous y attendre, la négociation du préavis de grève avec la direction de France Télévisions n’a rien produit de concret. Rapport sulfureux du Sénat !
C’est dans ce contexte que la synthèse du rapport du Sénat est sortie en urgence le 8 juin (le rapport final n’est pas encore diffusé). Les Sénateurs n’ont même pas pris la peine de recevoir les syndicats de l’audiovisuel public.
Concernant ceux de France TV, un RDV en mai avait été repoussé à la demande des services du Sénat au 9 juin mais visiblement l’agenda politique des sénateurs LR est plus important que leur considération pour les salariés…

Lire notre tribune