RH, Finances, IMG, Supports : Votez Cfdt !

Suite au 1er tour des élections, seules les quatre organisations reconnues représentatives pourront négocier l’avenir des salariés de France Télévisions : la CFDT, la CGT, FO et le SNJ.

L’avenir ne se construira pas sans la Cfdt.

Ne pas voter, c’est donner les clés de votre avenir à des représentants que vous n’aurez pas élus. Voter pour les candidat(e)s CFDT, c’est choisir des personnes de confiance et leur donner du poids afin d’influer sur les réformes.

Les fonctions support sont plus que jamais nécessaires et ne doivent pas être la variable d’ajustement budgétaire de la future réforme de l’audiovisuel public. Pour la Cfdt FTV, les ressources humaines sont essentielles dans une entreprise qui se transforme et qui connait de grands bouleversements. Elles doivent être renforcées, les salariés des RH doivent avoir les moyens d’assurer un rôle qualitatif essentiel dans cette période de changements

La Cfdt n’ignore pas les contraintes budgétaires auxquelles l’entreprise est soumise. Mais nous refusons les stratégies à court terme et encourageons financiers à proposer des choix inventifs, privilégiant le moyen terme et respectant le capital humain de l’entreprise

Nous dénonçons la situation du management intermédiaire, trop souvent pris entre le marteau et l’enclume, à qui on demande toujours plus avec moins de moyens.

Les stratégies à court terme et les réorganisations bâclées se font sur le dos des salariés. Réduction des effectifs, report de charge de travail, hiérarchisation à outrance des relations dans les services ou encore déshumanisation du travail sont les enjeux des prochaines années.

La Cfdt a prouvé qu’elle voit plus loin. En négociant des accords favorables aux salariés sur la GPEPP (gestion prévisionnelle des emplois) intégrant une réflexion sur les emplois administratifs, sur le télétravail pour faciliter la vie au travail en région parisienne, une prime d’intéressement, une prime mobilité, un accord « salaires » qui garantit à chacun un examen de sa situation salariale, etc.

Et lors de chaque négociation, la Cfdt s’est placée du point de vue des collectifs de travail, en privilégiant la transparence et l’équité entre salariés.

Au second tour*, Votez CFDT !

*Au second tour, il s’agit désormais d’élire les personnes qui vous représenteront au CSE.