Disparition d’Elise Durupt, scripte expérimentée, assistante de la locale de Nice et femme engagée

Elise avait rejoint en mars 2021 l’équipe de la locale de France 3 Nice, où elle œuvrait en tant qu’assistante. Ce virage professionnel lui avait réussi, car elle était heureuse d’évoluer dans une rédaction dynamique et confraternelle, au cœur de la ville où elle habitait.

Son parcours restera marqué par le métier de scripte, qu’elle a exercé sur des programmes télévisés et dans des projets culturels.

Forte de ses expériences dans le cinéma et à la télévision, notamment à Paris, Elise a rejoint les équipes de France 3 Côte d’Azur comme scripte intermittente en 2001.

Pendant plus de 20 ans, elle a été pour le bureau d’Antibes, siège régional de la chaîne, une véritable boussole du journal télévisé.

Non seulement parce qu’elle était le maître du temps des jt, mais surtout en raison de son exigence professionnelle tout au long de la journée de travail.

Son engagement et sa franchise n’avaient d’égale que sa voix, qui retentissait dans les salles de conférence de rédaction et les couloirs, dès que le peuple de France 3 s’égarait sur les chemins de l’information et du respect du personnel.

Engagée dans la vie, elle choisissait ses combats avec conviction, en rejoignant les manifestations idoines et soutenant, de manière générale, tous les mouvements dénonçant une injustice. Elle avait choisi de s’engager au travail, également, en s’investissant dans le syndicalisme.

Elle avait rejoint la CFDT et avait été représentante du personnel de 2014 à 2018.

Emportée brutalement par un accident cérébral alors qu’elle quittait son bureau avec des collègues, elle laisse à 59 ans un compagnon une fille et des amis, dans une peine immense. Quant à ses âmes sœurs de France 3 Côte d’Azur, les voilà privées de cap et, pour beaucoup, d’une amie.