« Vous avez demandé la lune, ne quittez pas ! »
Voilà un an, la direction promettait un accès à la téléphonie mobile pour tous les salariés de France Télévisions. Pas que les cadres et les journalistes… Non, TOUS !
Cette question a fait l’objet de nombreux débats dans les instances représentatives du personnel. Un appel d’offre a été lancé pour permettre l’achat des smartphones, une « charte d’utilisation » (à consulter dans MonKiosque) a été élaborée et présentée au printemps 2021 aux élus du personnel…
Mais des mois plus tard… Les salariés des antennes de France 3 attendent toujours : mais où sont passés ces téléphones, commandés et livrés depuis un moment maintenant ?
Rien à la fabrique ! Rien à Poitiers, à Toulouse, à Lille, à Rouen à Antibes… Montpellier serait en attente de déploiement.
Conclusion : La direction de FTV décide d’investir… mais le « ruissellement régional » ne se produit pas. En avril 2021 déjà, la Cfdt avait interpellé Delphine Ernotte sur le sujet, lui demandant pourquoi les smartphones, pourtant disponibles dans les sites, n’étaient toujours pas distribués aux salariés…
Et en réponse à notre interpellation, notre PDG assurait donner des consignes pour un déploiement rapide du projet « un smartphone pour tous » …
Simple comme un coup de fil ? Eh bien non, depuis… dans de nombreux sites, on attend toujours !
Pourtant, d’habitude, les consignes de la direction nationale – par exemple, quand il s’agit du non-recours aux non permanents, du plafonnement des jours de collaboration des intermittents et CDD U (…) – sont suivies scrupuleusement dans nos sites.
Alors, qui bloque ? Le comptable ? Les chefs de service ? Les RH ? Les moyens généraux ?…
Beeep…beeep…beep…Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué, votre appel ne peut pas aboutir.