De l’emploi, des espaces de repos pour le personnel, et une grille d’été avancée : des échos de la réunion RP du 8 juillet 2020

Désormais, les réunions RP comment par un point emploi. Nous apprenons qu’un seul poste de monteur est pourvu, le second sera republié le 30 août. Pas assez de candidats titulaires, selon le comité carrière qui a examiné pourtant les candidatures d’excellents collègues CDD. Mais l’entreprise privilégie à priori les mutations.

Pour ce qui est du bien-être des salariés de France 3 Côte d’Azur, nous avons rappelé la nécessité d’avoir une salle de repos à la Brague. Elle se fera! Au deuxième étage, dans ce qui est actuellement la salle de musique. Il faut attendre la réponse à l’appel d’offre « petits travaux ». C’est ce contrat qui permettra bientôt de connaître les entreprises faisant les travaux courants pour France 3 Côte d’Azur.

Même chose pour les travaux d’amélioration de la locale de Nice, qui devraient débuter à la Toussaint, avec ces entreprises choisies par FTV. Pour ce bureau aussi nous avons été attentifs à obtenir un espace de détente.

Concernant la locale, et les programmes en général, nous avons demandé pourquoi avoir débuté la grille d’été une semaine plus tôt. La réponse n’est guère précise : la rentrée aura lieu une semaine plus tôt aussi, avec les programmes de rentrée dès le 30 août.

Quant à l’appel d’offre « maquillage », la réponse sera donnée en septembre.

Plus de détails et de thèmes, à retrouver dans notre compte rendu complet, qui ne devrait pas tarder.