Nous la CFDT Médias Réunion, nous alertons les salariés de Réunion la 1ère sur le projet de la direction d’externaliser la météo.
Il a été annoncé en réunion de production par le directeur des contenus, la volonté de la direction de supprimer la fabrication de la météo en interne. Apparemment il est compliqué pour eux de gérer « les cachets »… (Certains apprécierons)…
Nous tenons à vous alerter sur le contrôle en interne de cette production qui contribue à l’ADN de notre « Télé Pays ». Pourquoi il n’y a plus de présentateur (trice) identifié à la météo depuis le départ de Mr Gilles Mallet.
Maintenant on comprend pourquoi…
Vous faite une énorme erreur, comme pour nos journaux, nos téléspectateurs ont besoin de repères et nous devons préserver le coté affectif de la chaine.
Il est urgent de rectifier le tir, il nous faut en semaine et dès la rentrée une présentatrice ou un présentateur identifié à la météo.
Vous mettez en danger notre « télé pays »…
La CFDT Médias Réunion demande à l’ensemble des salariés de Réunion la 1 ère, à nous aider à préserver l’identité de la chaine.