Réseau France 3 : maintien du préavis de grève le 25 janvier !

REGIONALISATION : NOUS SOMMES TOUS CORSES!

Les antennes du réseau régional en grève contre la mise en œuvre de la première étape de la régionalisation : faute de moyens, les projets manquent d’ambition, tant sur le fond que sur la forme.

La CFDT réclame une visibilité sur les postes vacants non comblés dans le réseau France 3, antenne par antenne, afin de  juger de la marge de manœuvre des directions régionales en matière de moyens. Nous demandons que face aux projets, des cahiers des charges réalistes soient présentés, afin d’estimer la charge de travail supplémentaire pour tous. Que des ETP soient débloqués immédiatement, pour permettre aux projets de réussir.

Suite à la réunion de négociation d’hier, aucune garantie sur le comblement de postes, sur la possibilité de faire appel à du renfort, ou sur les remplacements d’absences longues.

« Nous sommes tous Corses » : pourquoi ce titre ?


Parce que nous avons appris, alors que les antennes régionales étaient en grève, que nos collègues Corses ont obtenu le report à septembre de la première phase de la régionalisation. En Corse, sur l’antenne de France 3, des titres à 18H30, puis diffusion de l’émission proposée par Via Stella à la même heure.

La CFDT avait proposé à la direction le report du projet, tout en donnant à la tranche du 18H30 une « couleur » régionale en diffusant des programmes fabriqués par France 3 Toutes Régions (FTR) à partir de nos informations régionales.

En gros, comme en Corse, de diffuser du régional sans imposer un surcroit de travail aux antennes tant qu’elles n’en ont pas les moyens, et tant qu’elles n’auront pas pu travailler sur des projets plus ambitieux que ceux construits dans l’urgence.

Or, pour nous, c’était NON.

Alors que pour la Corse, c’est OUI.

Pourquoi ? Nous demandons la même bienveillance, la même écoute, la même ambition pour les 23 antennes du réseau régional. Le report est donc possible, il est une solution pour sortir de la crise. La direction doit nous entendre, comme elle a su entendre nos collègues en Corse.

Nous appelons les salariés du réseau France 3 à protester contre le manque de moyens dédiés à cette régionalisation, et à réclamer le report de la mise en œuvre de la tranche.

                    lundi 25 janvier, tous en grève pour nous faire entendre.


Imprimer le tract

Suivez nous !

01.56.22.88.21

Réforme de l’assurance chômage : elle est "injuste, incohérente, déséquilibrée et anachronique”, dénonce Laurent Berger (CFDT) sur franceinfo

#TPE
Ce n'est pas parce que vous travaillez dans une très petite entreprise (#TPE) que vous n'avez pas le droit à la #déconnexion, y compris si vous êtes en #télétravail !

🛠️ Quelques repères si le télétravail est mis en place dans votre entreprise

➡️ http://bit.ly/TPE-teletravail

Une enquête montre que de plus en plus de #journalistes quittent la profession..
https://cfdt-journalistes.fr/2021/02/17/je-suis-venu-te-dire-que-je-men-vais-ces-journalistes-qui-quittent-la-profession/
#cfdtjournalistes

Load More...