CALENDRIER SOCIAL

LA RENTRÉE SERA CHARGÉE, ET C’EST TANT MIEUX !

Plein de sujets, dont certains trainent depuis longtemps…

Vendargues par exemple. Un site de La Fabrique, qui fournit le feuilleton quotidien de France 2, « Un si grand soleil ». Là-bas, les salariés travaillent dans des conditions spécifiques, sur des activités plus proches de la fiction que du JT… Et pourtant, ils ne bénéficient d’aucun aménagement de l’accord collectif qui permettrait de prendre en compte ces conditions et activités.

La CFDT veut que cela change, et la négociation qui doit reprendre à la mi-septembre sera pour nous l’occasion de présenter nos revendications et de les défendre. Une négociation dont nous demandons l’ouverture depuis longtemps… Et bien, ça y est, on va enfin discuter !

Autre sujet, le télétravail : La CFDT réclame, surtout après l’expérience du télétravail pendant le confinement et jusqu’à cet été, une négociation sur le sujet. C’est fait, la négociation démarre début septembre, et nous tenons à discuter de tous les aspects du sujet : le télétravail, pour qui ? Dans quelles conditions, financières, matérielles et humaines ? Comment maintenir les collectifs de travail ? Quelles conséquences sur l’organisation des espaces de travail dans nos sites ? Sur nos outils ? Quel contrôle de l’activité en télétravail ? Combien de jours en télétravail et comment organiser le temps de travail ? Etc.

La CFDT a des propositions à faire, et nous porterons les aspirations des salariés, en veillant au respect des intérêts de tous, qu’ils soient favorables ou pas au télétravail.

La CFDT va aussi, mi septembre, être présente lors de la commission de suivi de l’accord créant le fonds de soutien des non permanents. L’occasion d’un bilan et d’un débat sur les bénéficiaires de ce fonds.

Nous invitons donc les non permanents à nous faire remonter leurs difficultés et/ou leurs questions sur le sujet !

Vendargues, le télétravail, le soutien aux non-permanents : la CFDT a porté ces sujets depuis plusieurs mois et compte bien faire entendre sa voix lors de ces réunions. Aidez-nous à être inventifs, à faire remonter vos idées, vos problèmes, craintes ou souhaits lors de ces réunions !

Sur ces sujets, la page est blanche, à nous de la remplir !


Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au :
01 56 22 88 21

Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

#francetélévisions : Le site de #Malakoff est-il condamné ?
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/04/malakoff-au-pain-sec-et-a-leau/
#cfdt #snme #outremer

Plan #pauvreté : face aux conséquences de la #pandémie, la #cfdt demande une hausse du #RSA
https://www.boursier.com/actualites/economie/plan-pauvrete-il-faut-majorer-le-rsa-de-100-euros-estime-laurent-berger-44984.html
#snme #laurentberger

Load More...