Saint-Pierre et Miquelon la 1ère à la dérive…

Saint-Pierre et Miquelon la 1ère une nouvelle fois en pilotage automatique !

Madame Sylvie Gengoul n’a pas perdu de temps après sa nomination à la tête du pôle Outre-Mer pour débaucher notre directrice régionale au profit d’une plus « grande station ».

Rien d’étonnant, après ce qu’a vécu ces dernières années la station : une succession de personnages avec l’étiquette de directeur.

Pour rappel, un directeur envoyé en punition, un qui a dû choisir entre Saint-Pierre et Miquelon ou la retraite, ou encore quelqu’un avec de graves problèmes de santé qu’on a préféré « rapprocher de la civilisation » (Merci pour les autres territoires d’Outre-Mer)

Bilan : 7 Directeurs régionaux en moins de 10 ans et plusieurs années d’intérim

Retour à la case départ, l’intérim a repris, et avant de nous quitter la directrice  a annoncé officiellement en CSE et par la suite à l’ensemble des salariés, la nomination imminente d’un nouveau directeur, pour se rétracter quelques jours plus tard depuis Paris.

La Direction du pôle a-t-elle changé son fusil d’épaule ? Est-ce un quiproquo ou un problème de communication, comme hélas trop souvent ?

Face à ce mépris, la CFDT exige plus de considération envers SPM la 1ère !

Cela passe par :

  • La nomination d’un  directeur régional compétent et motivé ;
  • Le comblement des postes vacants, notamment ceux impactés par la Rupture conventionnelle Collective (RCC)

Les salariés sont en souffrance ! Certains, à bout de souffle, ont déjà quitté le navire et l’avenir ne nous laisse rien présager de bon.

Il est temps de nous prouver que nous ne sommes pas les laissés-pour-compte de France Télévisions !

Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au : 01 56 22 88 21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

Je suis venu te dire que je m’en vais : ces journalistes qui quittent la profession... https://cfdt-journalistes.fr/2021/02/17/je-suis-venu-te-dire-que-je-men-vais-ces-journalistes-qui-quittent-la-profession/

Une enquête montre que de plus en plus de #journalistes quittent la profession..
https://cfdt-journalistes.fr/2021/02/17/je-suis-venu-te-dire-que-je-men-vais-ces-journalistes-qui-quittent-la-profession/
#cfdtjournalistes

Grande enquête auprès des salariés de #francetélévisions :
définir la raison d'être de l'entreprise...A la #cfdt on s'interroge...
https://www.cfdt-ftv.fr/2021/02/15/sondage-communication-ftv-dessine-moi-un-mouton/

Pourquoi la #visioconférence met-elle notre cerveau K.-O. (et comment #riposter) ? https://www.francetvinfo.fr/internet/pourquoi-la-visioconference-met-elle-notre-cerveau-k-o-et-comment-riposter_4283359.html#xtor=CS2-765-[autres]-
via @franceinfo

Un message fort à été adressé ce matin à l’Etat sur la nécessité d’agir vite pour lutter contre le réchauffement climatique. Il n’y a plus une minute à perdre pour engager une transition écologique et juste #LAffaireDuSiecle

Load More...