Saint-Pierre et Miquelon la 1ère à la dérive…

Saint-Pierre et Miquelon la 1ère une nouvelle fois en pilotage automatique !

Madame Sylvie Gengoul n’a pas perdu de temps après sa nomination à la tête du pôle Outre-Mer pour débaucher notre directrice régionale au profit d’une plus « grande station ».

Rien d’étonnant, après ce qu’a vécu ces dernières années la station : une succession de personnages avec l’étiquette de directeur.

Pour rappel, un directeur envoyé en punition, un qui a dû choisir entre Saint-Pierre et Miquelon ou la retraite, ou encore quelqu’un avec de graves problèmes de santé qu’on a préféré « rapprocher de la civilisation » (Merci pour les autres territoires d’Outre-Mer)

Bilan : 7 Directeurs régionaux en moins de 10 ans et plusieurs années d’intérim

Retour à la case départ, l’intérim a repris, et avant de nous quitter la directrice  a annoncé officiellement en CSE et par la suite à l’ensemble des salariés, la nomination imminente d’un nouveau directeur, pour se rétracter quelques jours plus tard depuis Paris.

La Direction du pôle a-t-elle changé son fusil d’épaule ? Est-ce un quiproquo ou un problème de communication, comme hélas trop souvent ?

Face à ce mépris, la CFDT exige plus de considération envers SPM la 1ère !

Cela passe par :

  • La nomination d’un  directeur régional compétent et motivé ;
  • Le comblement des postes vacants, notamment ceux impactés par la Rupture conventionnelle Collective (RCC)

Les salariés sont en souffrance ! Certains, à bout de souffle, ont déjà quitté le navire et l’avenir ne nous laisse rien présager de bon.

Il est temps de nous prouver que nous ne sommes pas les laissés-pour-compte de France Télévisions !

Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au : 01 56 22 88 21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

Load More...