URGENCE CLIMATIQUE : la CFDT appelle à participer !

Participation CFDT à la marche pour le climat du 21 septembre 2019

L’urgence climatique est devenue la première préoccupation des Français. Pour autant les actions et résultats ne sont pas encore au rendez-vous pour contenir le réchauffement climatique à moins de 2°C d’ici 2100, comme s’y étaient engagés les signataires de l’Accord de Paris. 

Le défi à relever pour l’humanité dans la décennie est considérable. D’ici 2030, les émissions de gaz à effet de serre doivent diminuer de 25% pour contenir le réchauffement climatique à 2 degrés et, si nous voulons tenir l’objectif de +1,5°C, la baisse devra être supérieure à 50%.

Conscient de l’urgence à agir, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a invité les dirigeants du monde (chefs d’Etats, de la finance, des milieux d’affaires et de la société civile) au Sommet action climat des 23 et 24 septembre.

C’est pour peser sur les discussions à venir que la société civile du monde entier s’organise actuellement.

Après la mobilisation de la jeunesse le 20 septembre, une Marche pour le climat se déroulera le 21 septembre, à laquelle la CFDT appelle à participer. Les 64 mouvements et organisations signataires de l’appel à la mobilisation sont hétéroclites. Pour la CFDT, cette journée est l’occasion d’appeler à un nouveau sursaut pour le climat, la justice sociale et la mise en œuvre de la transition juste. C’est pourquoi elle invite les militantes et militants, adhérentes et adhérents à participer nombreux à cette marche.

A Paris, la marche pour le climat du samedi 21 septembre partira de la place du Luxembourg à 14h pour arriver à Bercy vers 17h. Le lieu et l’heure de rassemblement CFDT vous seront très prochainement transmis. L’URI Ile-de-France est mobilisée sur cette manifestation.

En régions, des manifestations se tiennent partout sur le territoire. Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous qui recense l’ensemble des lieux où des manifestations sont prévues : https://citoyenspourleclimat.org/action-climat-20-27-09-week-for-future/

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Nicolas Fourmont (nfourmont@cfdt.fr).

Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au : 01 56 22 88 21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

Load More...