NÉGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES : SALAIRES 2019

Après trois réunions avec les organisations syndicales, la Direction a déposé son projet sur le volet salarial de la N.A.O.

Pas d’augmentation générale

En 2018 l’inflation est repartie à la hausse, les rémunérations n’ont pas suivi : les 2/3 des salariés de France Télévisions qui n’ont pas bénéficié de mesure individuelle ont subi une perte de pouvoir d’achat.

C’est pourquoi la CFDT a demandé une augmentation générale des salaires, demande qui n’a pas été entendue par la direction.

Les mesures individuelles

L’enveloppe serait de 3,5 Millions €, répartie pour moitié selon les effectifs et pour moitié selon la masse salariale des directions. Ces mesures devraient concerner au moins un tiers des effectifs PTA et Journalistes. (cf. avenant n° 11 de l’accord d’entreprise)

L’instauration de primes ponctuelles

Alors que nous demandions une augmentation pour tous, la direction a choisi de proposer la mise en place de primes ponctuelles, à la tête du client, à hauteur de 1,3 millions d’euros (800 000 euros en 2018). Si nous comprenons que des personnels ayant contribué plus particulièrement à des projets complexes (cf. prime Concur pour les personnels administratifs concernés par la mise en place de l’outil) bénéficient de primes, nous refusons tout système opaque de distribution de primes, à la main des chefs de service.

En l’absence de tout critère mesurable et qualitatif, porte ouverte à la dégradation des collectifs et à l’ostracisation, la CFDT rejette ce texte.

Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au : 01 56 22 88 21