NÉGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES : SALAIRES 2019

Après trois réunions avec les organisations syndicales, la Direction a déposé son projet sur le volet salarial de la N.A.O.

Pas d’augmentation générale

En 2018 l’inflation est repartie à la hausse, les rémunérations n’ont pas suivi : les 2/3 des salariés de France Télévisions qui n’ont pas bénéficié de mesure individuelle ont subi une perte de pouvoir d’achat.

C’est pourquoi la CFDT a demandé une augmentation générale des salaires, demande qui n’a pas été entendue par la direction.

Les mesures individuelles     

L’enveloppe serait de 3,5 Millions €, répartie pour moitié selon les effectifs et pour moitié selon la masse salariale des directions. Ces mesures devraient concerner au moins un tiers des effectifs PTA et Journalistes. (cf. avenant n° 11 de l’accord d’entreprise)

L’instauration de primes ponctuelles      

Alors que nous demandions une augmentation pour tous, la direction a choisi de proposer la mise en place de primes ponctuelles, à la tête du client, à hauteur de 1,3 millions d’euros (800 000 euros en 2018). Si nous comprenons que des personnels ayant contribué plus particulièrement à des projets complexes (cf. prime Concur pour les personnels administratifs concernés par la mise en place de l’outil) bénéficient de primes, nous refusons tout système opaque de distribution de primes, à la main des chefs de service.

En l’absence de tout critère mesurable et qualitatif, porte ouverte à la dégradation des collectifs et à l’ostracisation, la CFDT rejette ce texte.

Vous souhaitez nous poser des questions ?
Contactez-nous au : 01 56 22 88 21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

#francetélévisions : Le site de #Malakoff est-il condamné ?
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/04/malakoff-au-pain-sec-et-a-leau/
#cfdt #snme #outremer

Plan #pauvreté : face aux conséquences de la #pandémie, la #cfdt demande une hausse du #RSA
https://www.boursier.com/actualites/economie/plan-pauvrete-il-faut-majorer-le-rsa-de-100-euros-estime-laurent-berger-44984.html
#snme #laurentberger

Load More...