FRANCE 3 BRETAGNE : Parez à virer !

Ici au bout du monde, nous sommes habitué-es aux tempêtes, à la houle et au ressac. Nous aimons la mer et sa force tranquille. Sa permanence nous inspire.

Alors une fois de plus, nous nous élevons contre la suppression de l’édition Iroise du 27 mai au 2 juin. L’événement nautique qu’est la semaine du Golfe doit avoir toute sa place dans les éditions d’information de France 3 Bretagne, mais certainement pas au détriment de l’information locale bas-bretonne.

Les salarié-es d’Iroise doivent pouvoir assurer leur mission de « côtiers de l’information », ceci n’est pas contradictoire avec le fait pour les volontaires brestois et quimpérois de contribuer à la fabrication de reportages pour la semaine du Golfe.

Plus qu’un choix éditorial, la suppression de l’édition Iroise est la conséquence du manque de volonté de la direction régionale de défendre sa spécificité et son originalité : un BRI, des BEX et une locale. Autant d’atouts pour couvrir le territoire et proposer différentes éditions, toutes utiles pour rendre compte en toute saison de l’actualité foisonnante de la Bretagne. Le doigt sur la couture du pantalon, la direction régionale accepte le diktat économique de Paris.

Mais à force de fermetures des éditions, France 3 Bretagne perd de sa force, et les salarié-es leur énergie et le nord. La direction serait bien inspirée de retrouver sa boussole pour redonner un cap à ses équipes. Celui qu’elle prend actuellement les envoie droit dans les cailloux !

Qu’elle soit rassurée, les salarié-es d’Iroise l’aideront à redresser la barre !

Brest, le 15 mars 2019

Vous souhaitez nous poser des questions ?

Contactez-nous au 01 56 22 88 21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

#francetélévisions : Le site de #Malakoff est-il condamné ?
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/04/malakoff-au-pain-sec-et-a-leau/
#cfdt #snme #outremer

Plan #pauvreté : face aux conséquences de la #pandémie, la #cfdt demande une hausse du #RSA
https://www.boursier.com/actualites/economie/plan-pauvrete-il-faut-majorer-le-rsa-de-100-euros-estime-laurent-berger-44984.html
#snme #laurentberger

Load More...