Malakoff : le cœur à la fête…

A FTV on enterre dans la joie, version zouk and blues.

Alors qu’un filet du Canard enchaîné balance la fin de la diffusion des programmes pour le 31 décembre, à Malakoff après avoir chanté tout l’été on s’apprête à danser.

La Direction de France ô a donné carte blanche à Jacob Desvarieux pour un grand concert à l’Olympia. La fête sera belle. Le communiqué publié fait état d’un journal diffusé en direct… il est enregistré à la mi-journée et les équipes de reportage ne sont pas sûres d’avoir les autorisations de tournage. Il n’y a qu’à France Ô qu’on peut voir cela.

Seule consolation la direction semble avoir tiré les leçons du fiasco du carnaval diffusé en direct sur les réseaux, plusieurs jours avant la télé. Drôle de procédé alors que la chaîne était déjà en proie à un lynchage médiatique en juillet dernier. Pas cette fois, l’événement sera en direct sur tous les médias, à l’unisson ou presque sur tout le réseau ultramarin, tv et radio. Les téléspectateurs et la presse spécialisée en auront ainsi le cœur net, on meurt le cœur léger ! Ce qu’ils ne sauront jamais, c’est que la direction avait envie de nous faire plaisir en invitant dans les locaux les artistes la veille du concert. Elle a fini par annuler, constatant sans doute elle aussi que des salariés qui se demandent s’ils auront encore un travail en janvier, n’ont probablement pas le cœur à la fête.

A quand un vrai projet pour les outremers et la représentation de la diversité dans les programmes de Francetélé ?

Septembre 2018

Enquête Climat Social de la CFDT FTV, c’est ici

Vous souhaitez nous poser des questions ? Appelez la CFDT : 01 56 22 88 21


Imprimer le PDF

Suivez nous !

01.56.22.88.21

"Nous souhaitons que l'on arrive à un encadrement du télétravail. Que demain le patronat ait assez le sens des responsabilité pour arriver à un accord sur le cadre du télétravail"
@CfdtBerger #FranceInfo

Ça y est ! Payées 15,5% de moins que les hommes, les femmes travaillent désormais gratuitement jusqu’à la fin de l’année. La CFDT poursuivra tant qu’il le faudra son combat pour l’égalité salariale. #4novembre16h16 #EqualPayDay

Nouveau #schéma du maintien de l'ordre : la position de la #cfdt
https://www.cfdt-ftv.fr/2020/11/06/nouveau-schema-du-maintien-de-lordre-la-position-de-la-cfdt/
#snem #journalistes #AssembleeNationale

Load More...